L’institut pour handicapés adultes l’Albatros a choisi, pour son 45e anniversaire, d’installer et présenter, dans les salles du Bastion du Dauphin, une exposition faite essentiellement de matériaux de récupération (papier, tissu, bois, métal, plastique). Elle est visible jusqu’au dimanche 28 octobre, la semaine de 14 heures à 16h, le week-end jusqu’à 17 heures.
cette exposition pourrait s’intituler demain parle, des mains aide, des mains partage. Toutes les matières transformés par des mains fragiles deviennent nobles dès que la passion, le talent, la joie, l’imagination, l’empathie, et le partage sont les vecteurs d’un authentique message.
Alain Dambroise, directeur de l’établissement
ce sont les résidents et leurs éducateurs en charge des ateliers peinture, création, ferronnerie et papeterie qui ont organisé cette exposition pour provoquer l’expression quelque soit sa forme. Verbale, graphique ou gestuelle et valoriser la créativité aux yeux de tous. Denis Binet, maire de Rocroi, a souligné l’excellente entente qui règne entre l’albatros et la ville avec notamment la mise à disposition réciproques de locaux ou de matériel. Il a été remis à l’élu un album photo qui représente le fleurissement de la ville, témoin de ce partenariat.À Noëlle Devie, vice-présidentes du conseil départemental, une œuvre représentant un sanglier, entièrement réalisé par les résidents en remerciement de la collaboration avec le département depuis 30 ans.
le directeur a profité de ce vernissage pour donner rendez-vous les huit et 9 décembre au village de Noël. Le grand public pourra y admirer les illuminations, découvrir les produits de l’Albatros et des invités, et s’émerveillé devant un spectacle de feu original et fantastique.
Source: La Semaine des Ardennes du jeudi 11 octobre 2018