Etablissement Agréé et Subsidié par l’AViQ Région wallonne (Belgique), autorisant le nombre de places sur le territoire belge tant pour les ressortissants belges que français.
Audit qualité suivant la réglementation belge.
Arrêté avec le département des Ardennes depuis le 15/11/1988 autorisant le nombre de places Foyer de Vie sur le territoire ardennais.
Arrêté conjoint département et ARS Grand-Est depuis le 02/05/2006 autorisant le nombre de places sur le territoire ardennais en
Etablissement d’Accueil Médicalisé (FAM) accessible aussi pour les personnes autistes (TSA).
Evaluation Interne/Externe suivant les réglementations françaises.
Conventions avec l’ARS et les départements autorisant le nombre de places Foyer de Vie et Foyer d’Accueil Médicalisé sur le territoire belge (Wallonie).
Création en 2006 d’un établissement sur les Ardennes françaises « Albatros 08 » (F.V. – CAO – SAVS – SAMSAH), association loi 1901 partenaire.
Constitution en 2014 d’un GEIE (Groupement Européen d’Intérêt Economique) « GEIE ALBATROS »
Projet INTERREG V – 2019/2022 : « RESALIANCE » création d’une plate-forme d’intervention au bénéfice des personnes autistes. Chef de file : Institut Albatros (Petite-Chapelle) Opérateurs partenaires : Albatros 08 (Montcornet) – CREAI Grand Est et le Centre de Communication Concrète de Gand.
Arrêté de l’ARS Grand Est du 01/01/2023 autorisant un Pôle de Compétences et de Prestations Externalisées dédié à l’autisme. « PCPE Autisme RESALIANCE ».
Arrêté du Gouvernement Wallon autorisant un dispositif de soutien à l’emploi pour personnes autistes du 01/03/2023 « RESALIANCE ».
L’Albatros travaille avec 19 départements (la 1ère convention existe depuis 1974).
Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait.