Passer au contenu principal
- Etablissement Agréé et Subsidié par l’AViQ Région wallonne (Belgique), autorisant le nombre de places sur le territoire belge tant pour les ressortissants belges que français.
- Audit qualité suivant la réglementation belge.
- Arrêté avec le département des Ardennes depuis le 15/11/1988 autorisant le nombre de places Foyer de Vie sur le territoire ardennais.
- Arrêté conjoint département et ARS Grand-Est depuis le 02/05/2006 autorisant le nombre de places sur le territoire ardennais en
- Etablissement d’Accueil Médicalisé (FAM) accessible aussi pour les personnes autistes (TSA).
- Evaluation Interne/Externe suivant les réglementations françaises.
- Conventions avec l’ARS et les départements autorisant le nombre de places Foyer de Vie et Foyer d’Accueil Médicalisé sur le territoire belge (Wallonie).
- Création en 2006 d’un établissement sur les Ardennes françaises « Albatros 08 » (F.V. – CAO – SAVS – SAMSAH), association loi 1901 partenaire.
- Constitution en 2014 d’un GEIE (Groupement Européen d’Intérêt Economique) « GEIE ALBATROS »
- Projet INTERREG V – 2019/2022 : « RESALIANCE » création d’une plate-forme d’intervention au bénéfice des personnes autistes.
Chef de file : Institut Albatros (Petite-Chapelle)
Opérateurs partenaires :
Albatros 08 (Montcornet) – CREAI Grand Est et le Centre de Communication Concrète de Gand.
- Arrêté de l’ARS Grand Est du 01/01/2023 autorisant un Pôle de Compétences et de Prestations Externalisées dédié à l’autisme. « PCPE Autisme RESALIANCE ».
- Arrêté du Gouvernement Wallon autorisant un dispositif de soutien à l’emploi pour personnes autistes du 01/03/2023 « RESALIANCE ».
- L’Albatros travaille avec 19 départements (la 1ère convention existe depuis 1974).
Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait.OK